Aller au contenu principal

Erotisme des angles : Milla Jovovitch pose nue devant Mario Sorrenti

29 avril 2010

On peut toujours chercher à définir les intentions d’un artiste ou simplement se contenter d’admirer la photo et le modèle qui s’est laissé aller devant l’objectif. Les clichés de Milla Jovovich pour le magazine Purple Mag reflètent la volonté affichée du photographe de libérer le corps dans un intérieur resserré, où meubles et murs semblent étreindre l’actrice. A peine sortie des draps, celle qui fut la muse de Luc Besson offre aux spectateurs toute la pâleur distinguée de son visage. Mais une fois libérée du tissu, Milla prend la pose dans la géométrie de la pièce et accompagne de ses mouvements les angles et les pointes d’un lieu qui paraît tout disposé à l’amadouer plus encore.

Les clichés de Mario Sorrenti soulignent avec grâce toute l’étendue de la lumière émanant de la rue. Le corps raidi dans cette perspective angulaire, Milla Jovovitch se laisse adouber par le jour éclairant d’un monde auquel nous appartenons tous.

Le travail de composition du photographe est souvent très beau même si l’on regrettera tout de même le lissage parfois trop évident du visage. De même, les postions souvent figées du modèle enlève de ce caractère intimiste propre aux très grandes photos. Sans doute aurait-il été intéressant de concéder une part d’ombre plus importante aux courbes de l’actrice.

Photographie de Willy Ronis

Dans le travail sur les formes et les volumes, on préférera tout de même les compostions de Willy Ronis dans lesquelles le photographe alliait avec une remarquable élégance, nudité et géométrie des lieux.

-Photographies : Mario Sorrenti

-Biographie de Milla Jovovich

Sur Willy Ronis :

3 commentaires leave one →
  1. Vic permalink
    4 mai 2010 22 h 42 min

    Les photos sont magnifiques et le modèle l’est tout autant. C’est vrai W. Ronis a sans doute un instinct de génie qui n’est pas présent chez ce photographe italien, mais il n’en reste pas moins que la technique sert la beauté.

  2. marc permalink
    21 mai 2010 14 h 33 min

    Etant un sérieux fan de Milla Jovovitch j’ai été très sensible à votre billet la concernant. Je voudrais d’ailleurs vous présenter ces autres documents que vous connaissez sans doute :

    -La vidéo pour Cavalli où elle se déhanche avec grâce

    -Et les autres photos que vous n’avez pas mis dans votre billet :



  3. fred permalink
    9 juin 2010 12 h 02 min

    Magnifique modèle ! C’est d’ailleurs assez facile de faire de belles photos avec un regard pareil.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :