Aller au contenu principal

La secrétaire d’Etat Nora Berra souffrirait-elle déjà d’Alzheimer ?

3 juillet 2009

A en croire cet entretien accordé à Lyonvideos.fr, Nora Berra, la nouvelle recrue de Nicolas Sarkozy qui occupe le poste symbolique de secrétariat d’Etat aux Aînés souffrirait d’un mal assez grave. Les symptômes se traduisent par une forte tendance à l’oubli des fonctions occupées et à un besoin compulsif de féliciter le président de la République tout en s’autocongratulant sans se souvenir pourquoi.

La vidéo constitue un témoignage édifiant d’une personnalité introduite dans les plus hautes instances politiques afin de participer au plan média de Nicolas Sarkozy. Après Rama, Rachida, il faudra compter sur Nora co-fondatrice, comme l’indique Wikipedia, d’un club cherchant à populariser les immigrés qui réussissent dans la vie publique. Autant dire une aubaine pour un président qui entend faire de la discrimination positive, toujours en faveur des femmes curieusement, un élément de campagne déterminant pour les futures présidentielles.

Mais pour récupérer cet électorat issu de l’immigration, Nora Berra devra connaître un peu son texte. On suppose que dans quelques mois, la nouvelle secrétaire d’Etat apprendra par coeur la leçon et pourra ainsi aisément construire une phrase et répondre même maladroitement aux questions posées. Fadela Amara a bien réussi à se transformer en commerciale du gouvernement Sarkozy, alors tous les espoirs sont promis à Nora Berra. Mais par-delà les origines de Nora Berra, ses accointances avec les industries des laboratoires pourraient bien constitués un problème auquel la France devra bien faire fasse en matière de santé publique : une situation qui verrait les laboratoires imposaient des directives au gouvernement afin de grossir leurs bénéfices. Le phénomène de la Grippe A est à n’en pas douter l’une des conséquences de cette entrée progressive des industries au sein de la vie politique.

  • Site de Lyonvideos pour voir la version originale de la vidéo
Publicités
One Comment leave one →
  1. Truth permalink
    4 juillet 2009 23 h 13 min

    Serait-elle un peu attaqué du cerveau notre nouvelle secrétaire d’Etat pour vouloir occuper les plus hautes marches de l’Etat sans se soucier une seule seconde qu’elle ne va servir à rien si ce n’est à montrer son minois devant les journalistes pour que l’on dise que Sarkozy est vraiment un président à l’image cette France bigarrée. Je n’avais pas noté que la discrimination positive ne s’adresse qu’aux femmes. Un homme de couleur au gouvernement ne pourrait occuper la presse que pendant deux semaines. Alors qu’une femme, on peut admirer ses parures sa coiffure, ses amants et ses possibles amants. C’est la beau la presse en France beau comme le journal Voici que nous portons si haut dans notre coeur.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :