Aller au contenu principal

Sarkozy la grande manipulation, entretien avec Olivier Bonnet (1)

24 mai 2009

sarkozy-la-grande-manipulationA l’approche des élections européennes, nous sommes allés à la rencontre d’Olivier Bonnet auteur de « Sarkozy, la grande manipulation », un ouvrage à charge dans lequel le journaliste détaille les méthodes employées par Nicolas Sarkozy pour arriver au pouvoir et le mépris du chef de l’Etat pour les valeurs républicaines.

Un an après la parution de son livre, nous avons voulu savoir comment il percevait celui qu’il présentait alors comme un « aventurier bonapartiste au programme inconsistant » et un « habile tacticien mais intellectuellement médiocre ».

« Nicolas Sarkozy, président de l’imposture ? » C’est par cette question que débute notre entretien avec Olivier Bonnet.

  • « Sarkozy, la grande manipulation », ouvrage d’Olivier Bonnet publié aux éditions Les points sur les i
  • Vous pouvez retrouver Olivier Bonnet sur son blog Plume de presse
  • 7 commentaires leave one →
    1. 24 mai 2009 14 h 37 min

      Effectivement, point de complot dans l’accession au pouvoir de Sarkozy, mais plutôt un parcours improbable qui relève effectivement de L’IMPOSTURE! Il n’aurait jamais dû être élu tout simplement s’il n’avait eu comme tremplin le ministère de l’intérieur. Cette étape est un tournant, cela accouplé à la prise de pouvoir au sein de l’UMP, cette machine de guerre électorale.
      En attendant la seconde partie, bon travail!

    2. 24 mai 2009 15 h 32 min

      Merci Hans pour ton commentaire, la suite de l’entretien sera d’ailleurs consacré à la manière dont les médias français ont accompagné Nicolas Sarkozy pendant la campagne présidentielle.

    3. Truth permalink
      24 mai 2009 15 h 38 min

      J’ai toujours un problème avec le mot manipulation sachant que la politique c’est principalement l’art de plaire en racontant ce que les gens veulent entendre. On peut d’ailleurs dire que Chirac était un imposteur car il n’était aucunement l’homme de la fracture sociale. Que les slogans politiques ne veulent rien dire, je suis d’accord avec vous mais dire que Sarkozy est le seul manipulateur, non j’ai franchement des doutes.

      Ségolène Royal en promettant le smic à 1500 euros n’avait-elle pas fait de même ? Vous avez raison de montrer que tout ceci n’est qu’un spectacle de dupe auquel nous ne devons pas nous faire prendre.

      Merci pour le lien vers le site de Monsieur Bonnet que je ne connaissais pas du tout.

    4. Jacqueline permalink
      26 mai 2009 10 h 38 min

      Tres interessant, merci

    5. Lorenzolamas permalink
      27 mai 2009 23 h 21 min

      Truth , pour Sego, vous vous trompez, elle proposait une augmentation progressive du SMIC de façon à arriver 1500 euros brut en 2012, hors, si on fait le calcul, avec l augmentation annuelle du smic prévu par la loie (et ce, sans compter les coups de pouces si l’inflation est trop importante), on arrivais à 1470 euros brut environs en 2012, (si mes souvenirs sont bon), en clair, c’était du blabla.
      Le pire dans tout ça, c’est quelle a avouée après l’élection, qu’elle n’y croyais pas… ne pas croire en quelque chose de normal, prévu, c’est fort.

      En tout cas, j’attends la 2eme partie de l’entretien!

    6. Orwelle permalink
      28 mai 2009 8 h 46 min

      Truth, sarkozy n’est peut-être pas le seul à pratiquer la manipulation, mais c’est le seul à être au pouvoir et à vouloir exercer tous les pouvoirs. Son manque de culture et d’intelligence (cf ses mesures économiques) le rendent d’autant plus dangereux qu’il n’a aucun respect pour les principes républicains. Le démasquer est une oeuvre de salubrité publique.
      Merci, Olivier Bonnet. 😉

    Trackbacks

    1. Greg

    Votre commentaire

    Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

    Logo WordPress.com

    Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

    Photo Google

    Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

    Image Twitter

    Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

    Photo Facebook

    Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

    Connexion à %s

    %d blogueurs aiment cette page :