Aller au contenu principal

Des boy-scouts entrainés à tuer des terroristes et des immigrés

16 mai 2009

boys-scouts-killlersUne journaliste du New York Times est allée à la rencontre de ces boy-scouts pour qui le maniement des armes est plus important que la morale. Affilié à l’organisation américaine des Boy-scouts, le programme « Explorers » forme de jeunes recrues depuis près d’une soixantaine d’années dans le but de les préparer à entrer dans la police ou bien dans les pompiers. La plupart de ces recrues aspirent à servir les desseins de l’Amérique post-11 septembre, plus encline au repli patriotique qu’à l’ouverture sur le monde.

Ainsi depuis quelques années, le programme s’est organisé à partir des thèmes qui hantent l’Amérique. La chasse aux terroristes et aux immigrants est devenue l’axe principal de ces entrainements. Les boy-scouts doivent en effet sortir de cette période de formation en étant capables d’appréhender un terroriste ou un Mexicain qui passerait la frontière. Les officiers en charge de ces formations ne cachent pas que le terroriste porte le plus souvent une djellaba afin que la recrue puisse identifier aisément son ennemi. De même, les scouts doivent être aptes à gérer une situation de plus en plus courante aux Etats-Unis comme une prise d’otages dans un lycée par un autre élève. Les scouts sont censés sauver leurs camarades quitte à tirer une balle dans la tête du preneur d’otages. Les cours de tir constituent d’ailleurs l’entrainement principal pour ces Américains qui apprennent très tôt à manier les armes si bien qu’ils soutiendront, une fois leur majorité atteinte, le lobby des industriels de l’armement.

boys-scouts-killers-2Dans ces camps d’entrainement, les enfants sont instruits par des policiers en civil qui ont souvent fait de leurs recrues des proies sexuelles. En moins de dix ans, près d’une douzaine de cas d’abus sexuels sur mineurs ont ainsi été répertoriés. Les chiffres sont sans doute beaucoup plus élevés mais chez ces scouts d’un genre nouveau, il est beaucoup plus choquant de parler de sexualité que de tuer un homme.

L’objectif de ces centres de formation est de laisser les enfants vivre dans un climat d’insécurité où à chaque instant le pire peut subvenir et les toucher eux aussi. Et par le truchement de ces mises en scène qui s’apparentent à du jeu, ces boy-scouts finissent par apprendre à tuer et à croire qu’ils tuent pour le bien de tous.

Laurent Monserrat

4 commentaires leave one →
  1. sadri permalink
    16 mai 2009 5 h 39 min

    Scouts toujours prêt !
    les curés font des ravages aussi….mais bon l´église paye et aux States ça marche. Quant à la surveillance de la frontière les minutes men sont, avec les chicanos (américains d´origine mexicaine) enrôlés dans les Border Patrol, de sacrés chiens de garde qui n´ont pas peur des excès de zèle. Don´t brake the law!

  2. 17 mai 2009 12 h 06 min

    Les Etats-Unis d’Amérique ont une population tellement diverse qu’on y remarque, plus encore que dans des pays de moindre importance, ce qu’elle offre de meilleur comme ce qu’elle produit de pire.
    Le meilleur, c’est par exemple une ouverture d’esprit qui engendre l’élection d’un président dont le teint rappelle plus celui de son père Kenyan que celui de son grand-père irlandais.
    Le pire, peut être un puritanisme outrancier ou encore ce centre d’entraînement de scouts ‘toujours prêts’ à commettre le pire.
    En France, où nous avons tendance à copier les états-uniens d’Amérique – surtout pour ce qu’ils offrent de plus détestable, hélas (certains programmes scolaire, des tendances de plus en plus procédurières, …) -, il est a espérer que nous continuerons à respecter l’intégrité de nos enfants.

  3. 17 mai 2009 12 h 35 min

    Et moi, avant de critiquer les programmes scolaires, je serais bien inspirée de vérifier mon orthographe avant de publier un commentaire (snif)

  4. sadri permalink
    19 mai 2009 6 h 02 min

    pareil pour mon anglais

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :