Aller au contenu principal

L’express ne cède pas à la pression de Marine Le Pen mais à celle de l’hypocrisie

9 mai 2009

marine-le-pen

Le journal L’Express se félicite d’avoir répondu négativement à la demande de Marine Le Pen qui exigeait que la rédaction supprime un cliché dans lequel cette dernière n’était pas vraiment à son avantage. Toute langue sortie, les dents apparentes, la fille de Jean-Marie Le Pen a en effet l’apparence d’un animal carnassier se repaissant des bons mots de ses amis du Front national.

Dans son blog Eric Mettout rapporte la manière dont Bruno Bilde, directeur de cabinet de Marine Le Pen, a reproché violemment au journal la publication de cette photo. Enjoint de la remplacer, le journaliste de L’Express explique avoir « résisté à la pression exercée par le parti d’extrême droite, précisant qu’il est hors de question qu’un parti politique, quel qu’il soit, dicte [ses] choix éditoriaux ».

Quel courage ! Chapeau bas devant tant d’intégrité, semble s’exclamer Eric Mettout qui relate à quel point son indépendance journalistique et celle de ses camarades est sans pareil. Mais curieusement, L’Express n’a jamais publié de photos mettant Sarkozy dans une posture similaire, ni même tourné en ridicule Carla Bruni quand cette dernière attendait que Christophe Barbier lui fasse la promotion de son album.

carla-bruni-quatre-bras-lexpressL’intégrité des journalistes de L’Express se mesure d’ailleurs à la hauteur de ce photomontage qui présente une Carla Bruni si amoureuse qu’elle étreint de deux de ses quatre bras le corps de son époux, dans un jardin idyllique en Espagne.

carla-bruni-quatre-bras

Laurent Monserrat

3 commentaires leave one →
  1. Truth permalink
    10 mai 2009 0 h 12 min

    Je ne vais pas pleurer pour Marine Le Pen, mais il est vrai que l’Express joue les parfaits hypocrites dans cette histoire. Carla avec quatre bras est toujours aussi sexy, je suis certain que Sarkozy doit rêver qu’elle en ait encore plus.

  2. 10 mai 2009 10 h 40 min

    Je savais qu’avant d’être première dame de France, la chanteuse ex mannequin Carla Bruni avait été comparée à une mante religieuse ; j’ignorais sa métamorphose en pieuvre. Comme quoi l’amour fait vraiment des miracles.

    Ceci dit, arrêtez, Cher Laurent, de chercher la petite bête 😉
    vous ne la trouverez pas. Le risque n’existe pas de voir le couple Sarko-Bruni photographié dans une posture ridicule. Il est trop bien assorti ; voyez comme ils sont tous deux grands, sveltes, élancés.

  3. Dominique de La Tour permalink
    10 mai 2009 15 h 18 min

    Quel courage ? On aimerait que L’Express s’incline davantage devant des partis politiques déliquescents, et qu’il serve moins la soupe à Sarkozy. Moi, ça ne m’impressionne pas. Cela s’appelle tirer sur l’ambulance. Mon père me racontait comment, à la Libération, un badaud qui s’était bien gardé d’entrer dans la Résistance, a flingué un gratte-papiers de l’armée allemande alors qu’il sortait, mains en l’air, de la Kommandantur… Le Point et l’Express n’ont vraiment pas honte de cirer les pompes à talonnettes aussi ouvertement. Individuellement, ce journaliste a eu raison, mais j’espère qu’il est aussi courageux lorsqu’il a affaire au pouvoir subtil de l’Elysée.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :