Aller au contenu principal

Jean-Marie Bigard : ami embarrassant pour Sarkozy

10 septembre 2008

Jean-Marie Bigard, grand ami de Nicolas Sarkozy et ambassadeur de la France auprès du pape Benoît XVI, a dû revenir sur ses propos au sujet des attentats du 11 septembre, sur ses affirmations concernant la destruction des Twin Towers : à savoir que tout ne serait qu’un « mensonge absolument énorme », « une démolition contrôlée », que ce serait un « missile américain » qui aurait frappé le Pentagone et surtout que les sbires de Bush auraient « provoqué eux-mêmes ces attaques ».

Ces belles paroles, prononcées pour une fois sans grossièreté, devant l’équipe de Laurent Ruquier, émanent de l’un de nos intellectuels les plus proches du Président français. Et Malheureusement pour Bigard, ses considérations révisionnistes se sont très vite répandues sur Internet.  Si bien que l’Elysée paraît s’en être ému au point de demander au comique de faire profil bas en envoyant un texte à l’AFP sous forme d’hypocrite palinodie.

«Je demande pardon à tout le monde pour les propos que j’ai tenus vendredi dernier pendant l’émission de Laurent Ruquier sur Europe 1». « Je ne parlerai plus jamais des événements du 11 septembre. Je n’émettrai plus jamais de doutes. J’ai été traité de révisionniste, ce que je ne suis évidemment pas ».

L’élève Bigard s’est donc exécuté en copiant plusieurs fois ces lignes pour éviter que ses propos ne soient repris dans la presse étrangère. Il faut dire que cela aurait fait désordre pour Sarkozy qui se présente en apôtre de la culture américaine et en fidèle allié d’une guerre censée venger les attentats du 11 septembre.


3 commentaires leave one →
  1. 11 septembre 2008 9 h 00 min

    Je ne demande pardon à personne pour les propos que j’ai tenu , aurait pu écrire Jean Marie Bigard . Je continuerai à parler plus que jamais des événements du 11 septembre. Je continuerai à émettre des doutes sur la version officielle que ça vous plaise ou non car je ne crois pas, par exemple….

    … qu’un avion ait pu, le 11 Septembre 2001, voler à rase motte jusqu’au Pentagone, sans etre intercepté et qu’au moment du choc et à cause de l’impact, les ailes se soint repliées en arrière et que tout l’avion y compris la queue et les ailerons soient passés dans un petit trou de 5m de diamètre puis qu’il se soit désagrégé à l’intérieur du bâtiment, coupant des piliers porteurs sur son chemin, et qu’en percutant quelques murs de béton plus loin, cet avion se soit “re-concentré” tout seul pour faire un dernier impact de 3m de diamètre dans le droit fil de sa trajectoire initiale puis qu’à ce moment-là l’avion ait pu disparaitre, s’évanouir, s’évaporer à cause de températures tellement hautes qui ont fait fondre ses réacteurs de 2×6 tonnes en titane.

    Faut pas déconner

    Les versions officielles sont la religion des abrutis.

    http://exdisciplesleblog.unblog.fr/

  2. 11 septembre 2008 15 h 08 min

    Par chance nous ne vivons PAS ENCORE la fatidique année « 1984 » et les articles des journaux, qu’ils soient écrits, oraux, ou virtuels, ne peuvent être supprimés pour être remplacés par des versions plus soft.
    Les propos de JM Bigard ont déjà fait le tour du monde et ils sont entrés en mémoires vives.
    Qui d’ailleurs ne s’est pas posé la question des responsables réels du 11 septembre.
    Depuis l’histoire du masque de fer, nous sommes devenus un peu moins couillons.
    Mais depuis l’histoire du masque de fer, nous avons aussi APPRIS que nous n’APPRENONS jamais la vérité.

    @ nomind : votre site a l’air de valoir quelques visites ; ce que je ne manquerai pas de faire dès que je disposerai d’un peu plus de temps.
    Cordialement,

  3. 12 septembre 2008 18 h 04 min

    @nomind, étant plutôt adepte du travail de M. Dasquié, « l’effroyable mensonge » que des élucubrations du sieur Meyssan, je vous suggère de lire les quelques extraits que vous trouverez ici: http://www.l-effroyable-mensonge.com/
    Les arguments développés ainsi que la déconstruction méthodique de la mécanique conspiratonniste font appel à une rigueur intellectuelle indéniable. En outre, vous pourrez aussi lire le petit billet que vous trouverez ici: http://jeboycotte.org/index.php?/archives/34-Lincroyable-imposture-du-reseau-Voltaire.html#extended
    Cela vous donnera aussi mon point de vue sur l’administration Bush, criminelle et mensongère qui aura su instrumentaliser les événements du 11 septembre pour mener une croisade archaïque à l’endroit du monde musulman. Enfin, sans me considérer d’une intelligence supérieure, j’espère pour autant ne pas appartenir à la catégorie des abrutis. Maintenant, je mesure parfaitement qu’il sera très compliqué de vous convaincre car la théorie du complot sait faire feu de tout bois.
    L’administration Bush aura pêché par arrogance, suffisance et sentiment de supériorité, tout en faisant preuve d’une incompétence flagrante. David aura terrassé Goliath dans cette affaire, pour le plus grand malheur de milliers D’INNOCENTES VICTIMES. C’est la politique américaine qui alimente et nourrit de tels comportements, cela je vous le concède parfaitement.
    Le mensonge sur l’Irak a été démasqué, que le complot des faucons de l’administration Bush ait été dévoilé au reste du monde démontre bien que la vérité peut jaillir aux yeux du monde (dans le même registre, je vous renvoie au scandale du Watergate). Vous voyez, les turpitudes des géants de ce monde finissent toujours par être démontrées, sans que ces derniers n’y puissent rien, les contres pouvoirs existent. Par contre, les « rosewelleries » ne font qu’entretenir un doute visqueux, insaisissable qui nourrira toujours quelques esprits en mal de sensationnalisme!
    Revenez à la raison, lisez le petit ouvrage de M. Dasquié, son propos est limpide.
    Cordialement votre

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :