Aller au contenu principal

A la santé de Denis Robert

18 septembre 2007

Tandis que les médias français se focalisent sur les démêlés avec la justice de l’ancien Premier ministre Dominique de Villepin, Denis Robert est quant à lui confronté à une cohorte d’avocats bien décidés à le mettre sur la paille. Car le journaliste qui avait enquêté sur la société luxembourgeoise Clearstream et révélé que celle-ci participait activement aux blanchiments des transactions des plus grosses entreprises européennes doit maintenant en répondre devant les tribunaux.

denis-robert-vin.jpgAppelé à comparaître pour plusieurs plaintes et harcelé chaque jour par les avocats et les huissiers, Denis Robert sait pertinemment que Clearstream en veut à sa peau et espère ainsi dissuader tout journaliste de venir mettre son nez dans leurs affaires.

En réaction au soutien pour le moins frileux de la presse française et surtout des hommes politiques, à l’exception des députés PCF et socialiste, les proches de Denis Robert ont créé un comité de soutien. La dernière idée en date, une cuvée Denis Robert, soit 27 euros pour un assortiment de trois bouteilles de rouge, rosé ou blanc dont l’essentiel des fonds récoltés servira à la défense du journaliste.

Laurent Monserrat

  • Vous pouvez faire l’acquisition de ces bouteilles en les achetant sur le site d’Ebay ou bien en écrivant à : Les Domaines Moselle Est
    122, rue Nationale
    57350 Stiring-Wendel27 euros les 3 bouteilles+ 12 euros de frais de port. Établissez votre chèque à l’ordre des
    Domaines Moselle-Est.
  • Pour venir en aide à Denis Robert, son comité de soutien propose désormais une vente aux enchères d’oeuvres d’art, généreusement offertes par plusieurs artistes. Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à vous rendre sur “Comité de soutien à Denis Robert”.
No comments yet

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :