Aller au contenu principal

Les Yes Men carburent à la chair humaine

20 juin 2007
tags:

Les trublions anti-politiquement correct qui remettent à leur place les ténors de la finance et de la politique ont encore frappé. Cette fois, Mike et Andy, appelés les Yes Men, se sont fait passer pour des représentants des firmes Exxon Mobil et National Petroleum Council, devant une assemblée de trois cents professionnels du pétrole réunis au Canada.

yes-men.jpgIls ont ainsi présenté aux industriels du pétrole, le rapport commandé par le secrétaire américain de l’énergie, Samuel Bodman et ont insisté sur les risques encourus par notre planète en raison des politiques énergétiques menées par le Canada et les Etats-Unis.

Devant un auditoire peu enclin à écouter des propos sur l’écologie, les faux spécialistes ont par la suite cherché à démontrer les effets positifs du développement de la pollution et des catastrophes à venir. Et c’est à cet instant que le canular a pris toute son ampleur et que, assez paradoxalement, le public a été complètement séduit par les propositions des deux hommes qui ont pourtant atteint des sommets dans l’horreur.

Car les Yes Men ont indiqué aux professionnels du pétrole que leur participation active au réchauffement climatique allait bientôt causer des millions de morts à travers le monde. Heureusement, tous ces cadavres leur permettraient de remplacer le pétrole appelé à disparaître, en recyclant la chair humaine en dérivé pétrolier ! Et pour ce faire, il leur faudrait utiliser impérativement Vivoleum, la nouvelle technologie mise au point par Exxon Mobil et la National Petroleum Council, qui fait de la peau et des viscères un biocarburant sans égal.

Ainsi grâce à cette technologie, « l’essence continuera à couler pour ceux d’entre nous qui survivront ».

Médusée par ce qu’elle venait d’entendre, l’assistance a accepté d’allumer en signe de commémoration pour la lancée de cette nouvelle énergie, des bougies produites à partir du premier donneur humain, un ancien agent de nettoyage d’Exxon Mobil.

Il aura fallu attendre la diffusion d’un reportage vidéo absolument grotesque sur cet agent de nettoyage décédé à la suite d’un cancer après une fuite de produits toxiques, pour que les usurpateurs soient enfin démasqués par les crédules maîtres du monde, et remis aux autorités canadiennes.

Pour ce canular, les Yes Men ont écopé d’une amende symbolique de 247 dollars : en échange les portes de la presse internationale se sont ouvertes et tous pourront bien voir que ces firmes continuent de polluer notre environnement avec le soutien de nos hommes politiques.

Laurent Monserrat

8 commentaires leave one →
  1. Meg permalink
    20 juin 2007 15 h 01 min

    Génial, absolument génial dans la provoc ! Cela manque en France des types comme cela !

  2. Marc permalink
    27 juin 2007 22 h 32 min

    Ils sont toujours aussi fort surtout qu’ils jouent avec le libéralisme et en se jouant du libéralisme. Ils poussent les théories du libéralisme jusqu’à l’atrocité pour faire réagir ceux qui les écoutent.

  3. Prunelle permalink
    27 juin 2007 22 h 33 min

    Après avoir lu cela, peut-on toujours considérer que ce serait une catastrophe si les humains disparaissaient de la planète ?

  4. Chat-malo permalink
    27 juin 2007 22 h 33 min

    Comment démontrer aux gens qu’ils ne savent pas réfléchir aux problémes mondiaux (notamment) ?
    …par l’absurde.

  5. prunelle permalink
    27 juin 2007 22 h 33 min

    Commentaires lapidaires d’ami(e)s à qui j’ai envoyé cet article :
    Yannick : Je connais les Yes Men. C’est bien de pouvoir lire leurs derniers exploits.
    Carole : fait très interessant
    Erwan : Excellent !

  6. 27 juin 2007 22 h 34 min

    La vidéo est désormais disponible

  7. Prunelle permalink
    27 juin 2007 22 h 35 min

    Un nouveau commentaire reçu ce 25 juin de Tanguy :
    “Franchement impressionnant comme article.”

  8. 27 juin 2007 22 h 39 min

    Quel relais ! Vous êtes vraiment très efficace.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :