Aller au contenu principal

Internet. Service de nuit

21 novembre 2006

Comme ses concurrents dans le marché des fournisseurs d’accès, la société Free ouvre sa Hotline 24h/24. Si votre connexion Internet vacille vers 4 heures du matin, n’hésitez plus à saisir votre téléphone et à hurler dans le combiné ! Désormais solidaire de vos problèmes nocturnes, le service technique sera entièrement à votre écoute. Une oreille attentive saura vous conseiller d’attendre que la coupure momentanée du réseau passe, ou de rappeler à l’aurore pour que, plus au clair, vous soyez à même de réinstaller tout votre système sur votre ordinateur qui vient de bugger.

demi-dieux.jpgLa satisfaction du client est évidemment la priorité de toutes ces sociétés qui, à raison de 0,34€/min, sont prêtes à prendre en compte toute la détresse du monde. Inévitablement, la presse libérale a salué cette nouvelle avec enthousiasme omettant de préciser qu’au nom de l’avancée des nouvelles technologies, on assiste à une régression sociale.

Car le développement du travail de nuit constitue bien évidemment un progrès sans nom aux yeux de tous ces anonymes qui se couchent au moment où les autres se lèvent. D’autant que le prétexte de la création d’emplois ne se justifie pas, dans la mesure où ces sociétés non seulement délocalisent mais en plus gagnent de l’argent sur le temps d’attente.

Il aurait donc été préférable de dédoubler le nombre de personnel durant la journée et de pouvoir ainsi répondre convenablement aux problèmes de la clientèle. On aimerait que les techniciens qui vont supporter la nuit tous les accros de l’ordinateur, leur conseillent de quitter leur navigateur Internet pour se plonger dans un livre : ils verraient que la lecture apporte une sérénité propice au sommeil.

Laurent Monserrat

  • Photo tirée de la pièce de théâtre Demi-dieux 7.0 de Pascal Adam
One Comment leave one →
  1. Zortex permalink
    9 décembre 2007 19 h 05 min

    Rien ne vaut un bon travailleur nocturne, il est tellement déchiré quand il revient chez lui qu’il en oublie d’aller voter. Faut dire qu’il dort au moment des élections.

    Autant dire le travailleur parfait !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :