Aller au contenu principal

Ruiner l’UMP, c’est toujours possible !

25 mars 2006

Vous souvenez-vous de ce parti politique qui achetait les mots clés sur Google pour apparaître constamment à l’écran des internautes ? Ainsi, si vous tapiez « Lionel Jospin », « parti socialiste » ou il y a encore quelques semaines « émeutes », apparaissaient par un divin enchantement, le nom de Nicolas Sarkozy et celui de son parti. Une campagne avait d’ailleurs été lancée pour faire payer à l’UMP la rançon de sa gloire : plus on cliquait sur les liens sponsorisés plus le coût de ce matraquage publicitaire s’envolait…

Même si les fils étaient désormais apparents, l’UMP a continué ses tours de passe-passe en renouvelant ses achats de mots les plus prononcés dans les médias. S’il vous est arrivé durant les mois de février et mars, de taper l’expression « contrat première embauche », vous avez dû tomber nez à nez avec un magnifique bandeau publicitaire proposant de « signer la pétition de Nicolas Sarkozy pour le CPE et l’emploi des jeunes ».

Mais devant le désastre populaire du CPE, le nom de Sarkozy et celui de son parti ont subrepticement disparu dans l’après-midi du dimanche 2 avril. Confirmation supplémentaire que la campagne pour les présidentielles a bien débuté sur tous les fronts : quand Sarkozy sent le vent tourner, il prend le large de peur d’être emporté par les mouvements de foule. Ainsi si vous aviez envisagé de ruiner l’UMP en continuant à cliquer sur les bandeaux publicitaires situés en haut et à droite de la page, la rivalité entre Sarkozy et De Villepin vous invite manifestement à taper Ségolène pour que les liens UMP refassent leur apparition. Par contre, si vous laissez votre mulot grignoter quelques sous de la campagne de Sarkozy, hâtez-vous de fermer cette fenêtre UMP, car « montrer ce qui est laid, enlaidit la vue », affirmait avec terreur le philosophe Platon.

Laurent Monserrat

Publicités
No comments yet

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :