Aller au contenu principal

Les vacances de Madame Borloo

1 janvier 2006

Au lieu de féliciter le directeur de France Télévisions d’avoir écarté la présentatrice Béatrice Schonberg épouse de Jean-Louis Borloo durant la période des élections présidentielles, plusieurs ministres UMP l’ont violemment attaqué.Car Monsieur de Carolis, bien conscient des critiques portant sur les liens plus qu’étroits entre journalistes et politiques, a demandé à Madame Borloo de ne plus présenter le 20 heures de France 2, à partir de Janvier 2007.

bea-borloo-vacances.jpg

Mais à en croire la lettre signée par une cinquantaine de députés UMP, le président de France Télévisions aurait commis un crime d’État. Les signataires de ce courrier dénoncent une « véritable chasse aux sorcières » estimant que “l’honneur de la chaîne publique France Télévisions serait de ne pas se soumettre au diktat de la calomnie”.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le ridicule ne tue pas en politique. Certes, le trône de la présentatrice du 20 heures est inestimable et encore plus en période électorale. Mais pourquoi tant de barouf ? Surtout pour une mise en congé exigée par les syndicats de journalistes pour lever le discrédit qui pesait sur toute l’équipe de rédaction, depuis le mariage de Madame Borloo. A moins que nos députés ne voient déjà, dans la tête déboulonnée de la femme du ministre, les premiers éclats de l’échafaud électoral…

Laurent Monserrat

Publicités
No comments yet

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :